Aquatiss spécialiste de la distribution de produits destinés aux professionnels des baignades biologiques et de l'aquatique

 

LES PRODUITS SOINS - TRAITEMENT  :


ECTO -   ÉRADICATION DES ECTOPARASITES

  
 
Présentation :

L'Ecto - est une poudre blanche à odeur désagréable conditionnée sous forme de gélule en boite de 10 ou 50.

 

Destinations :

L'Ecto - est un insecticide pour le traitement des ectoparasites tels que les vers dermiques et des branchies, les Sangsues, les Lernae, les Argulus, les hôtes intermédiaires des Cestodes, des Nématodes et des Acantocéphales.

>>> Les principaux ectoparasites :

Lernae, appelé vers à ancre ou vers ancré, est un crustacé de forme allongée visible à l'œil nu lorsqu'il est adulte. La femelle se fixe dans le muscle du poisson provoquant une ulcération pouvant entraîner une infection secondaire. Les Lernae adultes peuvent être retirés avec une pince à épiler. On procédera ensuite à une désinfection de la plaie avec un antiseptique. L'eau sera traitée pour éliminer les jeunes parasites. Ecto - élimine les parasites libres au stade juvénile.

Le poux, Argulus est un crustacé plat, de forme ovoïde. Il se fixe aux poissons par 2 ventouses, et se nourrit de sang du poisson, créant des lésions, portes ouverts aux infections.

Ergasilus est un crustacé dont la femelle vit accrochée aux filaments branchiaux. Les symptômes sont une détresse respiratoire.

 

Utilisation :

1 gélule d'Ecto - pour 100 litres. Lors de parasitose massive, recommencer le traitement 15 jours ou 3 semaines plus tard et suivre l'évolution.

En eau froide et sous surveillance.

A l'arrivage : 

  • 0,4 mg/l pour les petits (1 gélule pour 40 litres) ;

  • 1 mg/l pour les moyens (1 gélule pour 15 litres) ;

  • 5 mg/l pour les gros (1 gélule pour 3 litres). 

3 fois à 48 heures d'intervalle. Renouveler 50% de l'eau du bac avant chaque traitement.

 

Recommandations :

L'Ecto - est toxique pour l'homme et les mammifères.
L'Ecto - est mortel pour les ides, quelque Characidés comme le Piranha.


Suivez

Suivez-nous :     Recommandez cette page :                

Mise à jour : avr.-19    PassionBassin®     Copyright textes et photos Ph. GUILLET ©     2002 - 2019       contact : webmaster@passionbassin.com